Parce que rien ne se perd dans la cuisine by JULIENNE N.
Ces coupelles de tiramisu sont faites avec les chutes des génoises des numbers cakes à la poudre chocolatée sucrée.
Préparation
- Laisser sécher les jutes des génoises à température ambiante sur une grille et hors de l’humidité. Les réduire en poudre et mouiller la poudre avec le jus d’une clémentine et ½ cuillère à café d’eau de fleur d’oranger, puis réserver.
- Séparer les blancs des jaunes.
- Battre les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillée, au fouet électrique, jusqu’à ce que le mélange blanchit. Ajouter dans l’appareil œufs/sucre, la mascarpone et battre encore au fouet électrique jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. Réserver.
- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et 3 gouttes d’eau de fleur d’oranger, avec le fouet électrique, jusqu’à ce qu’ils soient fermes.
- Incorporer les blancs en neige ferme, dans l’appareil œufs/sucre et mascarpone, à l’aide d’une maryse, délicatement.
- Remplir le fond de chaque coupelle avec une cuillère à soupe de génoise en poudre. Tasser avec le dos d’une cuillère à café. Mouiller avec une cuillère à soupe de lait chocolaté de Nesquik, froid.
- Mettre dans chaque coupelle, une cuillère à soupe rase de l’appareil œufs/mascarpone. Ajouter par-dessus, une cuillère à soupe rase de génoise en poudre. Puis, toujours dans chaque coupelle, ajouter encore, une cuillère à soupe rase de mascarpone/œufs.
- Ensuite y la petite cuillère à café de Nutella et fermer avec une cuillère à soupe de mascarpone, dans chaque coupelle. Saupoudrer d’un peu de génoise, de poudre Nesquik et un peu de vermicelle de chocolat. Laisser au réfrigérateur au minimum 3h00. Servir bien froid.













