Préparation
- Mélanger le lait + eau + œufs +sucre + huile .
- Faire un trou au milieu de la farine et verser progressivement le liquide en remuant du milieu vers les bords avec un fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Ajouter arome vanille ou zeste de citron.
- Ainsi zéro grumeau
- Si vous voulez des crêpes aérées et avec un brin de légèreté, ajoutez 1 à 2 pincées de bicarbonate ou de levure chimique.
- Pas besoin de repos quand on met du lait tiède.
- A vous de multiplier les quantités selon le nombre de tasses de farine.
Astuce : Beurrez légèrement votre poêle avant chaque crêpe à l’aide d un mouchoir ou pinceau pour avoir une coloration top


Le mixeur c’est un bon raccourci.
Prenez juste la peine de toujours mettre le liquide en bas (le lait) pour éviter que la farine ne colle sur les bords




Ensuite versez une louche de pâte colorée. Feu très moyen voire doux




Servez vous d’une louche et essayez de faire un tourbillon avec la pâte choco en partant du milieu . Feu moyen.
Ou alors versez vos 2 pâtes a crêpes dans 2 bouteilles plastiques et percez le bouchon de la pâte au dessus . C’est pratique pour faire les formes facilement .

Ensuite Retournez et faites cuire l’autre face.



