Ragout d’ignames (AKA igname malaxé)
Cuisine de chez nousLe ragout d’ignames, également connu sous le nom d'igname malaxé, est un plat réconfortant qui ravira vos papilles. Sa texture crémeuse et son goût délicat en font un incontournable des repas en famille. Préparez-vous à savourer un mélange de saveurs authentiques et chaleureuses.
Ingrédients
15 éléments
- 1 têteIgname

- 2Tomates

- 1Oignon

- 4 goussesAil

- 1/2 trancheCéleri

- 1Carotte

- Poivre

- 1 c. à s.Basisilic séché

- Herbe de provence

- Anice vert

- Poulet

- Sel

- Cube

- Huile

- Eau

Étapes de préparation
10 étapes
Nettoyer le poulet, faire cuire avec un peu de sel et un demi-oignon et 2 verres d eau. Faites cuire 6 à 10 minutes à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce que ce soit bien parfumé. Le repère : la couleur se fonce légèrement et l’odeur devient plus ronde.
Une fois que le poulet est cuit, retirer et réserver son jus. Faites cuire 6 à 10 minutes à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce que ce soit bien parfumé. Le repère : la couleur se fonce légèrement et l’odeur devient plus ronde.
Éplucher l igname, Découper en petits morceaux puis laver et réserver. Faites cuire 6 à 10 minutes à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce que ce soit bien parfumé. Le repère : la couleur se fonce légèrement et l’odeur devient plus ronde.
Écraser la tomate, ail, Rondelles, poivre blanc, anice vert et herbe de provence ensuite réserver. Faites cuire 6 à 10 minutes à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce que ce soit bien parfumé. Le repère : la couleur se fonce légèrement et l’odeur devient plus ronde.
Découper les carottes, Cellerie, la moitié d un demi-oignon ainsi que le basilic (si c est le frais) puis réserver. Faites cuire 6 à 10 minutes à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce que ce soit bien parfumé. Le repère : la couleur se fonce légèrement et l’odeur devient plus ronde.
Dans la marmite mettre un peu d huile à chauffer et dès qu il est chaud faire frire le poulet pas trop longtemps; retirer le poulet et mettre de côté. Faites cuire 6 à 10 minutes à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce que ce soit bien parfumé. Le repère : la couleur se fonce légèrement et l’odeur devient plus ronde.
Dans ma même Huile, ajouter la tomate écrasée et l oignon Découpé bien tourner et laisser mijoter 3min. Faites cuire 6 à 10 minutes à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce que ce soit bien parfumé. Le repère : la couleur se fonce légèrement et l’odeur devient plus ronde.
Après 3min ajouter la carotte Découpé, le Cellerie, basilic sel et cube d assaisonnement bien tourner et laisser mijoter 2 min. Faites cuire 6 à 10 minutes à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce que ce soit bien parfumé. Le repère : la couleur se fonce légèrement et l’odeur devient plus ronde.
Après 2 minutes, ajouter l igname, tourner et ensuite ajouter le jus de poulet et compléter avec de l eau jusqu au même niveau que l igname. Ensuite ajouter les épices (Poivre blanc, ail, Rondelle, herbe de Provence, anice vert) et le poulet, ajuster le sel et fermer.
Laisser cuire jusqu à la cuisson de l igname et surtout ne pas trop tourner car l igname va s emietter. Faites cuire 6 à 10 minutes à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce que ce soit bien parfumé. Le repère : la couleur se fonce légèrement et l’odeur devient plus ronde.
Valeurs nutritionnelles
par portion
Vous avez testé cette recette ?
Partagez votre expérience et aidez d'autres cuisiniers !
Notez cette recette
Cliquez sur les étoiles pour noter
Avis récents
12 avisDélicieux ! Toute la famille a adoré. J'ai ajouté un peu plus d'épices et c'était parfait.
Recette facile à suivre. Le résultat était très bon, je referai !
